Les vers de palmier : un insecte et un aliment prometteur
Recommandés par le Programme Alimentaire Mondial, le ver de palmier est un des insectes comestibles qui focalise l’attention de la communauté scientifique.
À cet effet, les producteurs et les exportateurs de par le monde ne cessent d’être encouragés par le Programme Alimentaire Mondial à produire cet insecte à une plus large échelle. Grâce pour son apport très riche en protéine, le ver de palmier fait partie de ces aliments qui seront la base de notre alimentation dans le futur.
Ce ver, réputé très riche en minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium, le phosphore est également gorgé de vitamines comme la vitamine A, B1, B2, K, et autres fibres.
Certains n’hésiteront pas à vous dire que : "Mangez sain, mangez bien, mangez des insectes !". Tout cela fait des insectes comestibles et du ver de palmier en particulier l’aliment idéal pour notre alimentation de demain.
Avec des coûts de plus en plus élevés pour produire de la viande d’élevage traditionnel accompagné à une baisse du pouvoir d’achat des ménages partout en Europe, il devient de plus en plus difficile d’obtenir des protéines animales saines à un moindre coût. Ajoutez à cela une augmentation constante de la population mondiale et vous comprendrez mieux l’intérêt de l’entomophagie (consommation d’insectes comestibles) qui représente notre avenir.
Vous les trouverez les vers de palmier ici emballés en sachet de vingt insectes. Ils ont été ébouillantés, déshydratés puis emballés en sachet.