Les chenilles d'Afrique à cuisiner
Les chenilles d’Afrique proposées ici appartiennent à l’espèce Sapelli, ou Imbrasia oyemensis. Cette espèce se rencontre principalement en Afrique centrale et de l’ouest, où elles y sont traditionnellement consommées par la population locale, notamment les Pygmées.
Cette espèce de chenille tient son nom d'un fait bien particulier : leur nom est associé à celui d'un arbre, le Sapelli (Entandrophragma cylindricum). Durant la saison des pluies, ces chenilles tombent des arbres. L’explication de ce phénomène étrange est simple : leurs pattes n’adhèrent plus aux feuilles de l’arbre rendues glissantes, et une fois « tombées du ciel », il ne reste plus qu’à les ramasser.
Les chenilles Sapelli se nourrissent principalement du feuillage des arbres et des arbustes. Elles muent à intervalles réguliers, habituellement quatre à six fois avant d'entrer en stade de chrysalide, puis de se transformer en papillon.
Conditionnement : Sachet transparent de chenilles d'Afrique de 30g (soit environ 20 à 30 chenilles) - Ces chenilles peuvent mesurer jusqu'à 8 cm. - Un insecte comestible riche en minéraux et vitamines ! - Un petit goût de champignon - Un insecte riche en protéines