Extrait :
« Les insectes ont mauvaise réputation : ils piquent, ils mordent, ils grouillent… L’idée de les consommer répugne et celle de s’en servir comme médicament… on n’y pense même pas ! Et pourtant, ils sont utilisés depuis bien longtemps dans les pays d’Afrique et d’Amérique centrale et peuvent nous être grandement bénéfiques, aussi bien d’un point de vue nutritif que culinaire. Alors mettez de côté vos préjugés et laissez-vous guider par ce livre pour mieux les connaître, les reconnaître, les goûter et même les aimer.
Des abeilles aux libellules, des criquets aux scorpions, des pucerons aux sauterelles, vous serez étonnés par leurs histoires passionnantes et vous apprendrez même à devenir un chasseur « tuteur » de grillons !
Une belle reproduction et un livret de recettes accompagnent cet ouvrage. À vous les spaghettis aux grillons et les quiches aux asticots ! Allez, un p’tit ver pour la route !!!! »
Largement illustré, ce livre présente également un encart avec des recettes.
Un livre pour vaincre notre répulsion envers les insectes et d'initiation à l'entomophagie
La culture occidentale nous a inculqué une réaction de répulsion face aux insectes. Les manger est donc par-conséquent tout à fait impensable, pour nous autres européens.Quant à les utiliser pour nous soigner, on n’y pense même pas. C’est pourtant ce que nos lointains ancêtres ont fait avec les insectes. Ils les consommaient quotidiennement, et ils en connaissaient toutes les vertus curatives et apaisantes.
Le Livre sur les Insectes comestibles , rédigé par S. Much a été écrit dans le but de vous faire découvrir les insectes. Mais l’auteur a choisi de vous les présenter autrement que sous la forme d’insectes grouillants et rampants.. Il a décrit les insectes comestibles de manière à les rendre appétissants à nos yeux.
Un encart contenant des recettes à base d’insectes comestibles , inclus dans ce livre, vous intéressera certainement.